La Dépêche du midi parle de nous dans un article du 01/09/2023 :

TC Cugnaux : une offre élargie pour la rentrée 2024

Deux terrains de padel et un court de pickleball devraient être livrés dans un an environ. Sans oublier la réfection d’un des terrains extérieurs.

« Notre volonté est de diversifier notre offre. » Après les paroles, les actes. Président du TC Cugnaux (depuis 2021), Nicolas Tousset annonce ainsi les différents chantiers, dont la livraison devrait avoir lieu pour la rentrée 2024. « Il y a tout d’abord le padel, auquel on ne pouvait pas échapper compte tenu de la forte demande. Par conséquent, nous prévoyons deux terrains », détaille tout d’abord le dirigeant qui recense actuellement 420 licenciés (avec 250 jeunes au sein de l’école de tennis).

L’autre volet concerne le pickleball. Le principe ? Il s’agit d’un sport de raquette (en intérieur ou en extérieur, pour tous les âges et tous les niveaux) qui combine des éléments du tennis, du badminton et du tennis de table. Pour le pratiquer, il faut une raquette et une balle perforée en plastique sur un terrain de badminton avec un filet de tennis légèrement modifié. Cette discipline a été lancée aux Etats-Unis en 1965 sur l’île de Bainbridge, près de Seattle. « Sans oublier la réfection d’un de nos terrains extérieurs.

Pour le moment, nous avons un total de huit courts, dont deux couverts », poursuit Nicolas Tousset. Une journée «portes ouvertes » demain après-midi En attendant, le TC Cugnaux se concentre sur la rentrée 2023 avec une journée « portes ouvertes » programmée demain entre 14 heures et 17 heures. « C’est l’occasion pour nos adhérents de reprendre contact avec nos enseignants. Et, forcément, on espère attirer de nouveaux membres. Les cours démarreront à partir de la semaine du 11 septembre », souligne Nicolas Tousset, dont l’équipe pédagogique se compose de Stéphanie Birot, Diadji Ka, Victor Ouili et Jordan Marin. « La formation reste bien évidemment l’une de nos priorités », insiste le président du TC Cugnaux.

Toutefois, ces dernières années, le club a également développé d’autres axes. « Nous avons mis l’accent sur le sport santé et sur le paratennis. Nous avons eu d’ailleurs cette année un champion de France 4e série en paratennis, Paul Atristain », précise Nicolas Tousset. Le président en profite aussi pour rappeler la philosophie du TC Cugnaux : « On souhaite que chaque pratiquant puisse trouver son compte chez nous, quels que soient l’âge et le niveau. »

C.-H. O.