Le tennis santé

arrive au club et est disponible maintenant

Notre club va mettre en place fin septembre le tennis santé !

Les bienfaits du sport sur la santé sont maintenant reconnus et figurent dans la nouvelle loi santé. Le sport joue un rôle important dans la prévention des maladies chroniques et de certains effets dus au vieillissement. Il est reconnu comme un outil thérapeutique dans le traitement de ces maladies chroniques et à ce titre il peut être prescrit par les médecins.

Deux études scientifiques internationales démontrent que le tennis est aujourd’hui l’un des meilleurs sports à pratiquer pour vivre en bonne santé le plus longtemps possible (ici).

Il diminue significativement le taux de mortalité prématurée, le risque de cancer, le risque d’accident cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, le risque d’ostéoporose, la tension artérielle au repos, et améliore la respiration. L’activité sportive permet également de diminuer le stress, d’améliorer la confiance en soi et le moral et de favoriser le lien social (Doc1) (Doc2).

Les pratiquants du tennis santé sont accompagnés d’un « Pass’Sport, qui permet aux enseignants et médecins de communiquer sur l’évolution des pratiquants. (Doc 1) (Doc 2)